Christian Quesada, l’ex-candidat emblématique des 12 Coups de Midi s’est « volatilisé et serait en cavale » selon l’équipe de TPMP

Ce mercredi 28 avril, l’équipe de TPMP évoquait la disparition soudaine de Christian Quesada. Selon les dernières informations rapportées par Gilles Verdez, des éléments laissent penser que l’ex-candidat emblématique des 12 Coups de Midi aurait pris la fuite.

L’ancien gagnant de l’émission de Jean-Luc Reichman, les 12 coups de midi, a disparu des radars. Le 25 mars dernier, Christian Quesada était de nouveau libre après avoir purgé sa peine de deux ans prison pour détention et diffusion d’images pédopornographiques et tentative de détournement de mineur. Néanmoins, il était soumis à certaines règles strictes à sa sortie de la prison de Bourg-en-Bresse et notamment celle d’être localisable en permanence. Or, depuis quelques jours, tout laisse à penser que l’ancien candidat emblématique des 12 Coups de Midi aurait pris la fuite. C’est en tout cas ce que suggèrent certains membres de l’équipe de Touche pas à mon poste.

Quesada, de la lumière à l’ombre 

Celui qui était appelé « Robinson Crusoé » en prison est bien décidé à retrouver l’anonymat. Assailli de critiques et de commentaires de haine, il souhaite reprendre le cours de sa vie à l’abri des regards. C’est pourquoi il a entrepris une grande transformation physique depuis sa sortie de détention. Des témoins ont décrit auprès du Parisien un homme avec des cheveux longs et une épaisse barbe

En plus d’avoir changé de look, il a aussi quitté son domicile d’Hauteville, dans l’Ain. Le 19 mars 2019, soit moins d’une semaine avant d’être arrêté par la police, Christian Quesada avait prévu de partir en voyage. Profitant de ses 809 382 euros remportés dans Les 12 Coups de midi, il souhaitait découvrir l’Uzbekistan.

« Disparu sans laisser d’adresse »

« Christian Quesada est soumis à un suivi judiciaire très strict et doit répondre à toutes les convocations d’un juge d’application des peines. Il doit être disponible quand on le visite, et il doit prévenir de tout changement de domicile ou de déplacement de plus de 15 jours. Or visiblement, il a disparu sans laisser d’adresse. Il avait donné une adresse le lendemain de sa sortie de prison à Bourg-en-Bresse. Donc il donne une adresse, il s’installe, et puis il disparaît, il part. Il est donc en cavale. Il a disparu corps et biens. À la manière de Xavier Dupont de Ligonnès, pas pour les méfaits commis, mais pour la disparition. Il s’est volatilisé ! On a l’impression que c’est une fuite organisée », assurait Gilles Verdez dans Touche Pas à Mon Poste mercredi 28 avril.

De son côté le paparazzi présent a expliqué que Christian Quesada avait pris un domicile près de la frontière espagnole, lançant supposé que l’ancien candidat de TF1 aurait pu passé de l’autre côté de la frontière pour une destination inconnue.

0 Partages