Météo du jour : un dimanche matin assez frais

Des Alpes du Nord en remontant à l’Alsace, la matinée sera encore bien humide sous des averses fréquentes. Au fil de la journée, les ondées deviendront moins importantes excepté sur le nord du relief alpin.

Le temps de ce dimanche porte encore quelques stigmates de la veille. Les régions proches de la Méditerranée bénéficieront d’un temps ensoleillé, avec un défilé de nuages d’altitude par moments. Le vent d’ouest à nord-ouest sera modéré à assez fort jusqu’à 70 km/h en rafales, voire 90 à 100 km/h sur le nord de la Corse.

Des Alpes du Nord en remontant à l’Alsace, la matinée sera encore bien humide sous des averses fréquentes. Au fil de la journée, les ondées deviendront moins importantes excepté sur le nord du relief alpin, la limite pluie-neige se situera vers 1200 mètres, le matin, puis 1400 à la mi-journée et 1800 en soirée, avant de redescendre dans la nuit mais avec beaucoup moins de précipitations.

Petites gelées

Ailleurs, des averses seront encore possibles, surtout avec l’évolution diurne, sous un ciel variable à passagèrement bien nuageux. Le risque d’ondées sera plus faible sur les plaines du Sud-Ouest, et du Poitou-Charentes jusqu’au Centre malgré un ciel garni de cumulus. Cependant, les Pyrénées conserveront un ciel bien chargé avec encore quelques ondées sous forme de neige vers 1600 mètres.

Le matin, de petites gelées entre 0 et -1 degré seront possibles localement au nord de la Seine, en Bretagne et sur les collines normandes. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 6 degrés, jusqu’à 9 à 13 degrés près de la Méditerranée. L’après-midi, il fera 12 à 17 degrés sur la majeure partie du pays, jusqu’à 18 à 21 degrés en basse vallée du Rhône et sur les rivages méditerranéens.