Météo du jour : une fin de semaine plus sec

Un vendredi avec une carte de France coupé en deux. Des éclaircies au nord et de la pluie au sud !

Des chutes de neige se produisent encore en début de journée sur les Alpes du Nord, à partir de 1800 m d’altitude, une vigilance jaune pour risque d’avalanche est en cours. Sur le reste de la moitié sud du pays, le ciel est également couvert le matin en général, avec quelques pluies éparses. Des éclaircies se développent sur les régions méditerranéennes, puis au sud de la Garonne l’après-midi.

Le vent d’ouest souffle assez fort entre Corse et Côte d’Azur, il dépasse les 100 km/h l’après-midi sur le cap Corse. Sur l’Ile de Beauté, le temps reste bien ensoleillé. Sur la moitié nord, le temps est sec, mais assez frais. Le ciel est clair ou peu nuageux le matin de la Bretagne à la frontière belge, avec quelques brumes localement. Il est chargé des Pays de la Loire à l’Alsace, avec quelques averses en début de journée sur les Vosges et le Jura. L’après-midi le ciel est partagé entre éclaircies et petits cumulus, surmontés sur le Nord-Ouest d’un voile de nuages d’altitude de plus plus conséquent, annonçant quelques petites pluies sur la pointe bretonne la nuit suivante. Attention au risque d’avalanche sur les Alpes du nord toute la journée.

Des températures fraîche pour la saison

Les températures minimales vont de 1 à 5 degrés en général au nord de la Loire jusqu’en Lorraine, de 5 à 9 de l’Alsace aux Alpes et au Massif central, et de 9 à 16 du Sud-Ouest à la Méditerranée. Les maximales varient entre 13 et 17 degrés sur la moitié nord et l’Auvergne-Rhône-Alpes, entre 17 et 21 en général au sud, jusqu’à 25 degrés au bord de la Méditerranée.

0 Partages