Le tueur en série, Michel Fourniret est mort aujourd’hui à l’âge de 79 ans

Hospitalisé fin avril à l’hôpital de la Salpêtrière de Paris, le tueur en série âgé de 79 ans est décédé ce lundi, annonce le procureur de la République.

Le procureur de la République de Paris annonce que le tueur en série de 79 ans est décédé ce lundi au sein de l’unité hospitalière sécurisée interrégionale de la Salpêtrière, à Paris, où il avait été admis pour des problèmes respiratoires. 

Âgé de 79 ans, Michel Fourniret était soigné depuis plusieurs mois au centre hospitalier Henri Mondor de Créteil. Il avait été admis le 20 novembre en réanimation, sous le pseudonyme de Thomas Petit, après avoir été retrouvé au sol dans sa cellule de la prison de Fresnes. En décembre, il avait finalement quitté le service spécialisé, mais était toujours hospitalisé dans l’établissement du Val-de-Marne. La dégradation de son état avait nécessité son transfert dans un autre établissement.

Pas de commentaire du parquet de Paris sur le sujet

Le tueur en série souffrait depuis plusieurs années de problèmes cardiaques et de dégénérescence mentale. Au fil des mois, depuis 2020, son état de santé n’avait cessé de se dégrader.

Condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, Michel Fourniret avait fini par avouer en mars 2020 sa responsabilité dans la disparition d’Estelle Mouzin, après avoir été mis en cause par Monique Olivier. 

Le corps de l’enfant n’a toujours pas été retrouvé malgré de multiples fouilles, souvent ces derniers temps en l’absence du meurtrier présumé de l’enfant, en raison justement de l’état de santé de ce dernier.