Toutes les matinales radios perturbées ce matin… découvrez pourquoi ?

Les matinales radio perturbé en ce début de semaine. La cause ? Tous cas contact après avoir participé à l’émission de télé « On est en direct » sur France 2 enregistré vendredi.

Un des invités de la spéciale de « On est en direct », dédiée aux 100 ans de la radio samedi soir sur France 2, a été testé positif au Covid-19 ce dimanche, moins de deux jours après l’enregistrement de cette émission présentée par Laurent Ruquier.

Or, indique Le Parisien qui révèle l’information,  une trentaine de grandes voix de la radio au total ont participé à cette grande soirée ! Citons pas exemple : Yves Calvi donc, Léa Salamé, Julien Courbet, Matthieu Belliard, Jean-Jacques Bourdin, Pascal Praud, Élodie Gossuin, Manu Lévy, Pascale Clark sans oublier bien sûr Laurent Ruquier qui animait l’émission…

Non seulement ils étaient tous ensemble sur le plateau sans masque mais ils ont également posé les uns à côté des autres pour la photo souvenir de l’émission. 
Résultat, c’est l’affolement ce matin dans les radios où des mesures d’urgence ont été prises: 

Sur RTL, Yves Calvi est remplacé par Jérôme Florin, qui assure habituellement les flashs infos de 6h30 et 8 heures. Il ne présentera pas non plus ce soir son émission sur Canal Plus.

A France Inter: Léa Salamé assure la co-présentation, avec Nicolas Demorand, depuis son domicile.

Sur France Info (radio et télé), Marc Fauvelle laisse le fauteuil de sa matinale  à Lorrain Sénéchal.

A Europe 1, Matthieu Belliard reste chez lui pour animer sa matinale, comme il l’avait fait lors du premier confinement il y a un an.