Paris: 200 policiers manifestant devant le Bataclan hier soir

C’est devants le Bataclan que se sont réunis hier soir, près de 200 policiers, en civils ou en tenue pour manifester contres les accusations de racismes et de violences.

Plus de 200 policiers se sont réunis vendredi soir devant le Bataclan à Paris, lieu symboliques des attentats de Paris le 13 Novembre 2015, pour manifester contres les accusations de racisme et de violence, Et pour dénoncer un manque de soutiens de leurs Ministre, Christophe Castaner.

En tenue ou en civils, arme à la ceinture, ils ont déposé leurs brassards et leurs menottes au sol, avant de chanter la Marseillaise, en signe de protestation.

Lors des attentats du 13 Novembre 2015 qui ont endeuillé la France, faisant plusieurs dizaines de morts et près de 500 blessés, deux policiers de la BAC (brigade anti-criminalité), avais était les premiers intervenants au Bataclan, ou se déroulais une prise d’otages par les assaillants. Il était parvenue à tuer l’un des terroristes.

“Notre hiérarchie nous lâche”

“Notre hiérarchie nous lâche en pâture sur la voie publique” à déploré un policier du Val-de-Marne sous l’anonymat. “Ils nous demande beaucoup de choses, ils ne nous donnent pas de moyen et après ils nous crachent dessus”

Depuis sont discours le 8 juin, annonçant la fin de l’enseignement d’une méthode dite “la clé d’étranglement”, le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner s’est attiré les foudres de ses troupes. Plusieurs rassemblement de se type se sont déroulé dans la capitales, comme à l’arc de Triomphe la semaine dernière.

0 Partages