Municipale 2020: Une vague verte sans précédent en France

Les écologistes sont passé en force ce dimanche soir. Ils apparaissent qui grand vainqueurs de ces élections municipale. À Bordeaux, ils mettent fin à 73 ans de domination de la droite.

C’est une sacrée victoire des ver en ce dimanche soir du second tour des municipales. Bordeaux, Lyon, Strasbourg, … Ils apparaissent comme grand gagnants de ce scrutin. Souvent inconnue du grand publique, il va falloir s’habituer aux nouveaux visages verts des communes et des villes française.

Coups de théâtre à Bordeaux

Alors que les sondages donnait vainqueurs Nicolas Lorian, successeur d’Alain Juppé, les Bordelais ont décidé de faire mentir les prévisions. En donnant victoire d’une courte tête à l’écologiste Pierre Hurmic, écolo de 65 ans. Ils se présente en élection municipale de la ville depuis 1995. Ils à mis fin à 73 ans de domination de la droite, qui remporté même le scrutins dès le premier tours depuis l’après-guerre.

Lyon, Strasbourg, Tours, Besançon virent au vert

Il y aura un avant et un après dans ces villes. Comme dit précédemment dans cet article, c’est du jamais vue. Les écolos sont passé en force ce dimanche soir, mettant fin parfois à plusieurs dizaine d’année de mandats. La suite des élections est en 2022 avec les Présidentielles… Va t-on vers le même contexte? Rendes-vous en 2022.