Paris: Anne Hidalgo majoritairement réélue

La maire sortante de la capitale à été réélue sans surprise avec 48% des voix ce dimanche soir, devant Rachida Dati avec 33% et Agnès Buzyn avec seulement 13%.

Elles était trois candidates mais il y a seulement qu’un siège de maire, est c’est Anne Hidalgo qui va se rasseoir dessus. La maire sortante PS à décroché sont deuxième mandant à la tête de la capitale. La maire de Paris était largement en tête dans les sondages.

Bous avez choisi l’espoir, vous avez choisi le rassemblement, une ville plus solidaire qui ne laisse personne sur le chemin.

Anne Hidalgo, Maire (PS) réélue de Paris

Agnès Buzyn ne siègera pas au conseil de Paris

La République en marche n’aura aucun siège au conseil de Paris. Emmanuel Macron avait visé sur Agnès Buzyn pour représenté sont partie après l’affaire Grivaux en février dernier mais les résultats sont insuffisant pour siéger au conseil municipale de Paris, elle n’a pas reçu suffisamment de voix pour se faire élire ,au Conseil de Paris. Avec un score entre 13% et 16% selon les estimations, l’ancienne ministre de la santé doit se contenter d’un siège au conseil municipale du 17ème arrondissement, où elle était candidate.

0 Partages