Ségur de la Santé: Les soignants (encore) dans la rue ce mardi

L’exécutif n’a pas convaincue car les soignants sont de retours dans la rue ce mardi après-midi quinze jours après une manifestations qui avez dégénéré en fin de cortège.

Quinze jours après une première mobilisation, les soignants sont de retours dans la rue ce mardi après-midi. Leurs demande est très simple, ils demande plus de moyens et une hausse des salaires. Après le succès de la journée du 16 juin, il faut maintenir la pression sur le gouvernement et l’obliger à s’engager dans de réelles négociations”, a prévenu la CGT dans un communiqué.

100.000 manifestants selon des sources policières (180.000 pour les organisateurs) avaient participé aux rassemblements organisés un peu partout en France. Une réussite, malgré des affrontements entre casseurs et forces de l’ordre qui ont terni certains cortèges.

La mobilisation sera t-elle de même ampleur ce mardi? Réponse en fin de manifestation.

Au total, près d’une centaine de rassemblements sont prévus un peu partout en France, principalement devant des hôpitaux et des agences régionales de santé (ARS). Parmi les villes concernées figurent Nancy, Vannes, Dijon et Charleville-Mézières.

 Paris, le cortège s’élancera à 14H00 de l’ancien hôpital militaire du Val-de-Grâce (Ve arrondissement), aujourd’hui à l’abandon. Il passera devant l’hôpital Cochin, puis l’hôpital Necker, pour aboutir devant le ministère de la Santé.

0 Partages