Remaniement: Quels casting envisage Macron?

Nous somme à quelques heures d’un remaniement du gouvernement. Emmanuel Macron à reçu ce vendredi les journalistes des presses quotidienne, cet après-midi, il à reçu les présidents des 3 assemblé avec E. Philippe.

Alors qu’un remaniement de grande ampleur devrait s’opérer dans les prochaines heures, Emmanuel Macron va s’exprimer. L’Élysée à confirmé que le président de la République à accorder ce jeudi matin une interview à différents correspondants et représentants de la presse quotidienne régionale.

L’entretien c’est dérouler ce vendredi, avec pour objectif de retisser un lien avec les Français. Il correspond également avec la fin d’un cycle de consultations qu’Emmanuel Macron a souhaité conduire depuis plusieurs semaines.

De plus, cette interview devrait également permettre à Emmanuel Macron de gagner du temps avant l’annonce de son nouveau gouvernement.

Ce dernier s’achève aujourd’hui avec la réception, toujours à l’Élysee, des présidents des trois assemblées qui remettront à cette occasion leurs recommandations au chef de l’État. Gérard Larcher, président du Sénat, Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale et Patrick Bernasconi, président du Conseil économique, social et environnementale seront reçus à 17h30. Edouard Philippe fait partie de cet entretiens avant de s’entretenir seul avec le Chef de l’Etat.

De fait, le président de la République, dans cette période politique instable, souhaite redevenir le maître des horloges et du scénario: “Le script passe avant le casting”, explique-t-on du côté du palais présidentiel. Comprendre le projet avant les personnes.

Si de nombreux noms pour le poste de Premier ministre circulent actuellement, il faut savoir que 57% des Français souhaitent qu’Édouard Philippe, fraîchement réélu maire du Havre, poursuive dans ses fonctions.

0 Partages