Prévisions trafic de ce week-end: départs en vacances difficile voire très difficile sur les routes

Troisième week-end de juillet, troisième week-eek de départs en vacance. Après un vendredi classé orange, la journée de samedi sera rouge sur les routes selon Bison Futé, qui prévoit une circulation “très difficile” dans tout le pays pour ce troisième week-end des vacances.

Le record des 950 kilomètres de bouchons en France enregistrés le week-end dernier sera-t-il battu cette semaine ? Bison Futé annonce encore une circulation difficile sur les routes pour ce troisième week-end des vacances d’été.

Ce vendredi 17 juillet, “les grands axes autoroutiers, plus particulièrement les autoroutes A7 et A9 vers la Méditerranée” seront encombrés, et la journée sera orange partout en France dans le sens des départs. Des difficultés de circulation sont attendues dans les agglomérations où les départs des vacanciers viendront s’ajouter aux déplacements habituels.

Les conseils de Bison Futé pour vendredi : quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h ; éviter de quitter ou de regagner les grandes métropoles entre 15h et 19h ; éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille, de 10h à 20h ; éviter l’autoroute A9 entre Orange et Montpellier, de 10h à 20h ; éviter l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc entre 10h et 17h et de 20h à 23h (attente supérieure à 30 min, voire 1h).

Le plus dur sera cependant pour samedi 18 juillet, journée classée rouge sur l’ensemble du territoire.  La circulation sera “très difficile“, en particulier dans la vallée du Rhône sur les autoroutes A7 en direction de Lyon et de Marseille et sur l’A9 le long de la Méditerranée. Des problèmes de circulation sont attendus également vers la côte Atlantique sur l’autoroute A10. Les perturbations auront lieu surtout en milieu de journée.

Les conseils de Bison Futé pour samedi : quitter les grandes métropoles avant 9h ; éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille de 8h à 19h ; éviter l’autoroute A9 entre de Orange vers l’Espagne, de 9h à 17h ; éviter l’autoroute A10 entre Tours et Bordeaux, de 9h à 18h ; éviter l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc de 10h à 15h (attente supérieure à 30 min).

La journée de dimanche en revanche est classée verte sur tout le territoire, dans le sens des départs comme des retours.

0 Partages