Prévisions trafic de ce week-end: nouveau week-end de chassé-croisé, Bison futé voit noir sur les routes samedi

Ce samedi 8 août sera encore classé noir dans le sens des départs, indique Bison Futé. Les journées de vendredi et dimanche seront surtout chargées sur l’arc méditerranéen.

La circulation sera “exceptionnellement difficile” sur les routes samedi, de nouveau classé noir dans le sens des départs pour le deuxième chassé-croisé de l’été, indique Bison Futé.

Orange vendredi sur l’arc méditérannéen

La journée de vendredi est classée verte dans les deux sens au niveau national, mais orange sur l’arc méditerranéen.

Des difficultés sont à prévoir pour les retours d’Italie tout au long du week-end, en particulier vendredi et samedi. “Le retour en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 11h à 15h et de 19h à 21h (attente supérieure à 30 min) et très dense entre 15h et 19h (attente supérieure à 1h)”, prévoit Bison Futé.

Samedi noir

Samedi 8 août, les principaux ralentissements et embouteillages sont à prévoir sur l’A10, l’A61 et l’A62 dans le sud-ouest, sur l’A43 et l’A7 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur l’A9 autour de la Méditerranée, dans le sens des départs et des retours.

Un dimanche moins chargé

La journée de dimanche est ainsi classée verte au niveau national dans le sens des retours mais orange en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur le pourtour méditerranéen.

Dans ce contexte de trafic très chargé, la Sécurité routière appelle les conducteurs à la plus grande vigilance. 

0 Partages