Ligue des champions : le Bayern Munich rejoint le PSG en finale

Le Bayern Munich a triomphé face à de valeureux Lyonnais (0-3) pour rejoindre Paris en finale. Les Bavarois, impressionnants ces derniers mois, tenteront de soulever leur sixième coupe aux grandes oreilles. Le PSG sa première.

Une dernière marche. Le PSG et le Bayern Munich ne sont plus qu’à une victoire de la récompense ultime. Solides et dominateurs, les Parisiens ont écarté un RB Leipzig impuissant (3-0) mardi soir. La force de frappe du club de la capitale, emmené par un Di Maria étincelant, a pris le dessus sur les Allemands, tombeurs de l’Atletico en quart. Recherchée depuis l’arrivée de QSI au PSG, la récompense ultime de la Ligue des champions est désormais à portée de main. Un magnifique cadeau pour les 50 ans du club parisien ? 

Un Bayern impressionnant

En face, le Bayern Munich a impressionné depuis le début de la Ligue des champions. Les Bavarois ont déjà marqué 42 buts depuis le début de cette édition. Ils ont également fini la phase de poule avec 6 victoires en autant de matchs et infligé des gifles monumentales au fil de leur parcours (6-0 contre Belgrade, 7-2 à Tottenham, 8-2 contre Barcelone). S’ils n’ont pas particulièrement brillé ce mercredi, les coéquipiers d’un Lewandowski insatiable se sont tout de même largement imposés 3-0 face à un Olympique Lyonnais surprenant. Il faudra néanmoins corriger les petites insuffisances défensives constatées et qui pourraient leur être fatales face à l’armada offensive parisienne.

Les deux clubs se donneront donc rendez-vous ce dimanche à 21h pour une finale inédite dans une édition 2020 totalement hors norme.

0 Partages