“Mon pote, on te soutient beaucoup” : les joueurs du PSG se mobilisent pour Loïck, un jeune fan atteint d’un cancer

Loïck, jeune supporter du Paris Saint-Germain et atteint d’un cancer, a partagé ce jeudi sur Twitter son rêve de rencontrer ses idoles. Plusieurs joueurs du club de la capitale lui ont répondu sur les réseaux sociaux.

C’est aussi ça le football. Atteint d’un cancer, Loïck, 10 ans, est en soin à l’hôpital Armand-Trousseau à Paris (XIIe)s. Il y a quelques jours, dans une vidéo devenue virale, ce jeune fan du PSG a adressé un appel aux joueurs du club de la capitale. “Mon rêve, ce serait de rencontrer toute l’équipe du PSG“, lance-t-il, le maillot de son équipe de cœur sur les épaules, depuis sa chambre d’hôpital. Loïck n’imaginait probablement pas alors que son appel serait entendu si rapidement. En quelques heures, son message a fait le tour des réseaux sociaux, touchant en plein cœur toute la planète

Mardi soir, à l’issue de la demi-finale de la Ligue des Champions face au club allemande de Leipzig, Kylian Mbappé et Neymar lui ont répondu dans un message vidéo. “Salut Loïck, mon pote, on te soutient beaucoup. J’espère que tu tiens le coup. Merci de nous soutenir pour la finale. J’espère te voir bientôt”, déclarent les deux stars du PSG. Un instant que n’oubliera jamais la mère de Loïck. Elle n’avait jamais vu son fils si heureux. “Il n’avait pas de mots. Il regardait en boucle la vidéo. Ensuite, il m’a dit : ‘Maman, je vais regarder toute la nuit”, raconte la mère du jeune garçon.

Loïck on va faire le max ensemble avec toi et dans tous les cas on te ramène un souvenir de Lisbonne. Force mon grand

Presnel Kimpembe, défenseur du PSG.

D’autres joueurs parisiens, eux aussi touchés par la vidéo de Loïck, ont posté des messages depuis leur comptes Twitter. A l’instar de Presnel Kimpembe : “Loïck on va faire le max ensemble avec toi et dans tous les cas on te ramène un souvenir de Lisbonne. Force mon grand“, écrit le défenseur du club de la capitale. 

Dimanche soir, le PSG affrontera l’équipe du Bayern Munich à Lisbonne pour la finale de la Ligue des Champions. Une première dans l’histoire du club de la capitale. Un match que le jeune garçon regardera depuis sa chambre d’hôpital, des étoiles plein les yeux… 

0 Partages