Manifestation des policiers : Gérald Darmanin s’invite à la « marche citoyenne » du 19 mai

C’est officiel, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncer sa participation à la marche citoyenne sur la colère des forces de l’ordre le 19 mai. Il a indiqué qu’elle était « légitime » et qu’il leurs « apporter sont soutien ».

Gérald Darmanin, le locataire de la place Beauvau a annoncer ce lundi sa participation à la « marche citoyenne » prévue ce mercredi 19 mai. Une mobilisation venu après la mort du policier tué à Avignon, Éric Masson au début du moi lors d’une opération anti-drogue.

Je serai mercredi lors de cette manifestation parce que c’est autant une manifestation pour la République que celle des policiers.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, en déplacement ce lundi à Vernon (Eure)

Un rassemblement ouvert à tous

Des milliers de policiers doivent se rassembler ce mercredi après-midi devant l’Assemblé nationale à Paris suites aux différentes attaques de policier ces dernières semaines. Les syndicats demande plus de sévérité pour « les agresseurs des forces de l’ordre ». Le ministre de l’Intérieur dit « comprendre » la colères des forces de l’ordre.

La colère des policiers est légitime quand ils sont attaqués sans cesse par une partie de la classe médiatique. Lorsqu’ils ont connu depuis dix ans le terrorisme dont ils ont été les premiers ciblés, quand ils ont connu un an de violence de la part d’une partie des gilets jaunes tous ces samedis.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur

Plusieurs élus de différents bord politique ont annoncer leur présence à cette marche citoyenne.